Résultats Corrida Tarascon 2013

0
600

Retrouvez les résultats de la Corrida 2013…

La Corrida trouve son souffle

La seconde Corrida de Tarascon qui s’inscrit comme la course de clôture des épreuves pédestres en Ariège va bénéficier cette année encore d’une température  clémente en ce premier jour d’hiver.

D’ailleurs, pour débuter cette belle fin de journée, quel sera notre plaisir de voir évoluer les nombreux enfants dans les différentes distances qui leurs sont proposées en ce jour. Aussi, de la catégorie éveil à minimes, toutes ces jeunes pousses vont s’exprimer dans une allégresse sportive. Et que la fête commence !

Le parcours est similaire à celui de 2012 avec deux boucles de quatre kilomètres en centre ville. Il fait quelques détours dans les rues commerçantes de Tarascon, puis d’un quai à l’autre par la rue du Barry part à l’assaut du verrou glaciaire, du Castella et les petites ruelles pavées au parfum moyenâgeux. Enfin , un vrai parcours de corrida, rapide parfois technique et empreint de patrimoine.

Pour rappel, la première édition, organisée sous la houlette de l’association Vo2max Tarascon, la corrida avait connu un vrai succès populaire avec 190 coureurs engagés et 173 classés. Et, cette année la pression de faire mieux planait sur  l’équipe du Président Nicolas Baulu. Au final avec 170 classés la corrida trouve son souffle et les organisateurs ont cette année encore réussi leur pari.

En l’absence de l’enfant du pays Benjamin Bellamy, qui avait inscrit ici en 2012 une victoire avec un chrono de référence de 25 minutes et 39 secondes, cette année la corrida de Tarascon  va livrer un beau prince des corridas en Ariège. Après deux boucles (parcours identique 2012), Jean Robert Flory, déjà sacré sur la corrida de Pamiers, remporte une belle victoire et surtout améliore le temps de quatre petites secondes.

A noter que suivra à plus d’une minute comme premier dauphin Romain De Stofflet, l’espoir de la vallée verte qui sur le second tour va dépasser Bastien Rouzoul, le junior d’Aston,  pour vingt secondes d’avance.

Encore de beaux résultats avec chez les dames  la victoire de la représentante du Conseil Général de l’Ariège Rachel Cedraoui qui devance de 58 secondes la haut garonnaise de Grenade Céliane Junca et son amie de club Joëlle Bassi à 1 minute 20 seconde.

La troisième édition s’annonce et les organisateurs, qui pensent déjà améliorer certains points concernant l’accueil, le côté festif (récompenser les sportifs déguisés…) …, souhaitent vous remercier pour votre fidélité.

Toute l’équipe de Midirun vous souhaite
Bonnes fêtes de fin d’année, avec plein de rêves  et de santé !
Et on vous retrouvera certainement sur les nombreuses épreuves d’Ariège et … d’ailleurs.

Retrouvez les résultats de la Corrida 2013…

PARTAGER
Article précédentRésultats CORRIDA de Pamiers
Article suivantCalendrier Ariège 2014