Résultats : Un nouvel horizon pour la Séronaise !

0
761

Retrouvez tous les résultats en un seul clic…

L’Ariège est un département qui bouge en matière de course nature et trail.

Aussi, dans le cadre de leur premier RDV sportif organisé cette année, les Amis de la Voie Verte ont proposé ce dimanche 6 avril à la cinquantaine de coureurs et marcheurs une bien belle matinée de sport nature avec toujours les mêmes ingrédients de découverte, de partage, et de convivialité.

Par contre, la 1ère édition de la Séronaise qui proposait trois distances : 21, 14  et 7 km, plus un parcours Rando, à la découverte de nouveaux terrains de jeux, aura été marqué par le faible taux de participation et n’à pas remporté le succès attendu par les organisateurs. C’est bien dommage, car apporter du plaisir, était l’un des objectifs des organisateurs !

En cette matinée ensoleillée dans les prémices du printemps Ariégeois, l’épreuve inscrite pour la première fois au calendrier n’a pas bénéficiée donc de la curiosité des sportifs locaux. Mais, ce manque d’attractivité est certainement lié à l’indiscutable carence de communication du respectable comité d’organisation, et peut-être aussi au mauvais positionnement au calendrier régional. Malgré ces quelques désagréments qui seront gommés dans le futur, cette 1ère édition fut de l’avis général une belle course de fin de préparation pour la petite distance du  trail des Citadelles du 20 avril prochain.

Si le dénivelé semble accessible à tous, les nombreux faux-plats, les changements de sol, les pujades de soulane et de sous-bois, les courts tronçons de voie verte, et les sentiers parfois humides et sinueux entre les arbres, révèlent une course aussi plaisante à courir qu’exigeante.

Sur le long format, le parcours sommairement balisé ayant quelque peut éparpillé les coureurs de tête, Deny Nouxet (Bouloc 31) l’emporte moins d’une minute devant Jean-Philippe Dignat du Team Ariège Cycles. Et on notera une très belle 3ème place au scratch de la Couseranaise Audrey Sabadie qui devance de plus de 5 minutes Sandrine Kunakey d’Abs Aventure qui prend le 5ème temps au scratch.

A un rythme soutenu, c’est l’espoir Romain De Stofflet qui remporte une belle victoire sur la distance intermédiaire de 14 km avec une avance confortable de plus de 7 minutes sur Jérémie Bascaing. Chez les dames, c’est la sociétaire des coureurs du Conseil général de l’Ariège Stéphanie Forestier qui inscrit son nom au palmarès, avec une petite minute d’avance sur Julie Ducos du team Saverdun Courir Sympa et de 3mn sur Emanuelle Coudray. Sur la petite distance on retiendra la victoire de Benoît Marchelo avec une faible avance sur la représentante d’Athlè09 Nathalie Durieu à moins de 10 secondes.

La journée s’est terminée par l’habituelle cérémonie des récompenses qui s’est déroulé au cœur du vide-grenier qui avait lieu en parallèle de la course, et même les derniers classés ont aussi été récompensés, un beau symbole pour affirmer que cette épreuve est ouverte à tous.

Au bilan, même si l’horizon reste à dégager pour une seconde édition, ce fut une belle matinée de sport, avec beaucoup d’énergie dépensée, mais la satisfaction d’avoir donné du plaisir aux participants.

  Podium-21km--Seronaise-2014

^ Podium 21 km

Podium-14km--Seronaise-2014^ Podium 14 km

Podium-7km--Seronaise-2014

^ Podium 7 km

Retrouvez tous les résultats en un seul clic…

PARTAGER
Article précédentLA SERONAISE
Article suivantTriathlon de Mercus