Résultats C2C 2014 – du soleil et des sourires

0
870

resultC2CC2C 2014 – du soleil et des sourires

Dimanche 12 octobre, alors qu’un timide soleil perce la masse nuageuse, un air de renouveau plane sur la troisième édition de la C2C. En effet, sous l’aile gardienne du château comtal, la petite halle de Saint-Volusien au cœur de la ville médiévale, proche de la belle abbatiale au portail roman, est le nouveau point de rendez-vous et d’accueil des valeureux sportifs inscrits sur la course des 2 côtes. Aussi, avec un départ délocalisé sur le petit parking au bas du Saint Sauveur pour une meilleure animation, et un nouveau speaker, la manifestation peut goûter à une fraîcheur bienvenue.

IMG_0513 -Copier-IMG_0460 -Copier-
Pari gagné pour les organisateurs, et c’est rien de dire qu’avec quatre vingt dix huit inscrits et 89 classés, au final ce format de course attire les adeptes des montées sèches. Parmi les inscriptions de dernière minute on aura le plaisir de retrouver le double vainqueur des éditions passées, l’infatigable Benjamin Bellamy accrocheur en diable des meilleurs mondiaux sur le circuit international. Fidèle à l’épreuve et en préparation pour le 75 km de la Grande Course des Templiers, dès la première ascension du sentier cathare en direction de la crête herbeuse du Pech de Foix, le ton est donné ! les challengers se retrouvent déjà à plusieurs minutes.

IMG_0242 -Copier-IMG_0165 -Copier-

Dans la seconde montée en direction de Saint Salbaïre ( la vraie montagne de Foix, car elle seule n’appartient qu’à Foix), Benjamin accroche avec le sourire sa 3ème victoire sur la course de côtes de Foix. Derrière lui, le représentant de l’amicale des pompiers de Foix, Stéphane Loyaux confirme la seconde place acquise sur l’ascension de la première pujade. Dans la grande confrontation du jour, alors que le suspense reste entier pour la troisième place, l’appaméen Bruno Cendrez vient chaparder celle-ci à l’Anglo-Ariègeois Gary Devine sorti troisième à l’issue du premier chrono de Flassa. A noter au pied du podium le fier représentant de Lisbonne (Portugal) Paulo Texeira qui saura combler tous ses appétits paysagers en prenant le dessus sur le remarquable David Maury de Ferrières.

IMG_0617 -Copier-
Les trois meilleures concurrentes de la journée vont s’affronter sur le même et rude cheminement. D’entrée, Marion Blanchet va dominer ses proches concurrentes avec deux chronos sans concession et filer vers la victoire. Ce sera désormais aux deux copines du club des Coureurs de fond du Conseil Général à se départager les autres places du podium. A l’avantage de Marika Goubert surtout après la seconde ascension, il ne restait à Stéphanie Forestier que d’assurer la troisième place tant convoitée devant la couserannaise Audrey Sabadie. Après ce troisième opus de la C2C, il faut aussi retenir les belles prestations du premier V4 Jean-Louis Rouch (78 ans) ; du junior Julien Augé 29ème au scratch, et surtout du cadet Loïc Antiga (Lavelanet) dans le top 10 avec une superbe et belle 8ème place.

La magnificence du panorama, le bel esprit des organisateurs, toujours respectueux des concurrents, la clémence de la météo et les coups d’œils appréciateurs ont certainement inspirés une nouvelle motivation, afin de faire découvrir les montagnes autour de Foix. Le plaisir de la course nature est plus fort que tout.IMG_0641 -Copier-

Toute l’équipe Midirun remercie les organisateurs pour leur confiance accordée dans le cadre de la prestation animation et sonorisation.

Résultats Cumulés SAINT SAUVEUR + FLASSA

Résultats SAINT SAUVEUR

Résultats FLASSA

 Photos : ACFCGA