Résultats / article : Course de la Courbière

0
677

Réussir la transition …c’est fait !

Courbiere 2014 Géry (2)Après plusieurs années de météo maussade, le temps exceptionnellement radieux du dernier week-end d’octobre a fait exploser le compteur des inscriptions, plus de 100 dossards ayant trouvé preneur sur les trois distances proposées par les organisateurs.

Côté tracé, aucun changement par rapport à l’édition 2013. Rien que du plaisir et une ambiance festive pour la centaine de compétiteurs engagés dans ce parcours de 16km500. Au cœur de la vallée de la Courbière dans un cadre montagneux, on ne perçoit aucune tension, comme si le parcours n’était pas si impressionnant. D’ailleurs le terrain de jeu est très sec aujourd’hui, et surtout déjà écrasé de soleil à l’heure du départ.

Courbiere 2014 GHU (115)De retour de blessure après un début de saison un peu difficile, Eric Destrade, a tout fait pour inscrire son nom à la désormais dernière édition de la Courbière. Parti à son rythme, il va rattraper très rapidement le surprenant Junior Julien Augé (4ème au final) parti en tête, puis, finir seul avec un temps de 1h10’30 secondes. Le valeureux Spiridonien du Pays d’Olmes, Hervé Piton pour la seconde année consécutive conserve une bien belle seconde place (même chrono qu’en 2013) devant l’Audois des Foulées du Sou, Romain Durbiano. A noter l’abandon suite à une entorse dans les premiers kilomètres de Bastien Rouzoul, ici vainqueur en 2013 avec un temps de 1h12’18.

Podium Femme2014Victoire féminine pour la couserannaise Bénédicte Séguret, qui écrase ses rivales sur un parcours à sa convenance, avec un chrono sans concession de 1h21’40. Soit huit minutes de moins que le chrono établit en 2013. Valérie Souvignet, sur des chemins qu’elle connaît si bien avec une victoire ici en 2013, et Marion Blanchet montent également sur le podium.

Podium V4Au-delà des performances des champions, la course de la Courbière est une belle parenthèse d’automne, qui offre aux coureurs le plaisir d’évoluer dans un cirque montagneux dominé par le Pic des Trois Seigneurs, au cœur du Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises.

Un grand bravo à l’organisation, rien à redire !

Passage témoin 2Si vous n’étiez pas au rendez-vous cette année, cochez d’ors et déjà le mois de mars 2016 pour participer au renouveau de cette authentique épreuve terroir. Comme l’annonce le futur organisateur « le traileur trouvera ici tous les ingrédients de sa pratique au cœur d’une variété de paysages où l’ennui ne vous guettera pas ».

Robert-Félix VICENTE

Toute l’équipe Midirun remercie les organisateurs pour leur confiance accordée dans le cadre de la prestation chrono, animation et sonorisation. (crédit photos : © Photo : Isabelle Quenescourt – VO2 MAX Tarascon et Gery Wagret – AFUM Team)

Vous retrouverez les résultats de la Course de la Courbière ci-dessous :

Course de la Courbière – 16 km 500

Course de la Courbière – CADET – 15 km

Course ADO – 5 km