Corrida de Pamiers 2014

0
1218

La Corrida de Pamiers, l’un des temps forts de l’Appaméthon

– INSCRIPTIONS en LIGNE avec MidiRun et Genial P

Tradition bien implantée à Pamiers, la course à pied sera une nouvelle fois mise à l’honneur le samedi 6 décembre, à l’occasion de la 10eme édition de l’Appaméthon. En effet, cette année encore la ville de Pamiers, les associations sportives, éducatives, puis culturelles s’inscrivent dans une démarche citoyenne, en perpétuant leur implication au Téléthon.

A la veille d’un marathon de manifestations prévues pour le téléthon, « L’Appaméthon correspond bien à une philosophie, à savoir faire une peu de solidarité, permettre de faire des rencontres mais aussi de favoriser l’amitié et la convivialité tout en soutenant la recherche ».

Les adhérents et bénévoles de l’Appaméthon, organisent de multiples manifestations sur plusieurs jours de mobilisation solidaire avec de nombreux rendez-vous, autour de la Corrida de Pamiers organisé par l’Association des Coureurs de Pamiers.

Le cœur de la ville battra fort, ainsi que sa proche agglomération. Aussi, Des centaines d’Ariégeois de tous âges, qu’ils soient débutants ou habitués des pistes d’athlétisme, sont attendus pour des épreuves de course à pied de 8,4 km (circuit urbain, éclairé, balisé, surveillé et comportant la grimpette du « Castella ») ou marche libre de 4,2km qui débuteront dès 18h00 (dans la foulée,18h00 pour la marche) dans une ambiance qui s’annonce bouillonnante. Pour y participer, il suffit de s’inscrire en ligne sur le site midrun.fr avant le 6 décembre, sinon : acpamiers.com : 06 74 27 89 18, et de venir retirer son dossard (7€ +don libre), le jour même de la Corrida sur le site départ des épreuves à partir de 16h00.

Objectif 2014 : Faire au moins aussi bien que l’an passé (506 participants à la Corrida, dont 304 coureurs ), voire mieux en passant la vitesse supérieure pour un vrai Téléthon de ville qui va rassembler des milliers de bonnes volontés sur le terrain de la solidarité. Il est bon de rappeler que la totalité des inscriptions et dons supplémentaires seront intégralement reversés au profit du TELETHONet servent uniquement à la recherche et aux malades avec deux buts principaux à savoir aider à guérir et aider à vivre. L’A.F.M est à votre disposition si vous souhaitez un certificat fiscal de dons.

Les plus :

– Douches sur place

– Spectacle Médiéval à 19h00

– Repas : Grand Azinat (15 €) sous chapiteau – Place du Mercadal à partir de 20h00

– Musique, animations

Merci à tous pour votre généreuse présence.

– INSCRIPTIONS en LIGNE avec MidiRun et Genial P

54413395b49b3_planpamierscorrida