Résutats Corrida de Tarascon 2014

0
952

Tarascon : Record pour la corrida pédestre

– Resultats de la Corrida de Tarascon 2014

Enfants 2014
Une course enfants avec valérie et Jéjé

Le 8 km de la Corrida pédestre de Tarascon 2014 a eu lieu le samedi 20 décembre 2014. Une 3ème corrida qui a connu un record historique de participation avec 210 inscrits et 191 classés. La Corrida de Tarascon, une après-midi de fête ! En marge du 8 km de la course des adultes, de 15h30 à 16h30, plusieurs courses enfants de 500 m à 2000 m étaient organisées. De nombreux enfants donc qui ont couru avec un bel enthousiasme sous le regard des fiers parents.

Echauffement
Un Super-échauffement avec les Super-Héros du Séronnais

 

Une heure plus tard, après l’échauffement improvisé par le club de karaté local, les pères / mères Noël et autres super-héros attendaient sagement sur la ligne de départ. Le moment idéal pour se comparer les costumes. En effet, cette année, nombreux étaient les participants à avoir joué le jeu du déguisement pour ce dernier rendez-vous de l’année.

Super-Héros
Des héros (ïnes) tout sourires.

Hormis l’ambiance festive de Noël qui planait sur Tarascon, il fallait bien courir avant tout. Dès le départ, sur un parcours nocturne très varié, une vague rouge s’élançait à travers les portes de la cité médiévale à l’assaut des incontournables escaliers du Castella à gravir deux fois. Il y avait du monde sur l’ensemble du circuit intra-muros comportant deux boucles de quatre kilomètres. Le tracé était exigeant mais agréable et les coureurs ont assuré un joyeux spectacle dans les rues de la capitale du Sabartès. Que ce soit en club, entre amis, parfois en famille ou en simple compétiteur, chacun a donné le meilleur de lui-même dans un esprit convivial et amical.

On l’aura compris, l’esprit de la manifestation était avant tout festif et permettait de clore en beauté le calendrier Ariégeois 2014 de course à pied. Certains engagés étaient néanmoins là pour jouer la gagne. Les ténors des éditions passées absents, chez les hommes, la course s’est résumé à un « mano à mano » entre le sociétaire du SAPBA, Romain De Stofflet, et l’homme en forme du moment, l’enfant du pays, Julien Augé (VO2 MAX Tarascon –Team

Podium H&F
Le podium 2014 H & F

Decathlon). Julien qui, à quelques mètres de l’arche d’arrivée, allait devancer le premier lors d’un sprint mouvementé, ceci suite à une malencontreuse hésitation de Romain mal informé sur le parcours final. Il y aura de la revanche dans l’air. A ce petit jeu, le podium était complété par  le Blagnacais Christophe Porta à seulement quinze secondes du second. Et sur la quatrième marche (sic), l’infatigable Hervé Piton représentant la forte délégation du spiridon des terres d’Olmes. Une édition marquée par un rythme soutenu dès les premiers hectomètres, mais aussi par la belle 6ème place du jeune Loïc Antiga qui a bouclé les 8km en 28’55’’. Chrono dont se satisferaient bon nombre de coureurs. Pour rappel, le record de l’épreuve établit en 2013 est détenu par Jean-Robert Flory en 25’35’’. La course féminine ne devait pas échapper à la sociétaire de ACFCGA, Caroline Lestrade (première participation). Elle a été la plus rapide, devant la triathlète Ariègeoise Stéphanie Zielinski et Marika Goubert, respectivement 2ème et 3ème .

C’était un beau temps pour courir. Puis, il faut bien brûler des calories avant les repas à venir ! Toutes les mères Noël du Spiridon du Pays d’Olmes arrivaient à leur rythme. Toutes esquissaient un large sourire. C’est ça aussi la magie de Noël. Belle après-midi sportive conclue autour d’une soupe à l’oignon et de plein de récompenses. Cette troisième Corrida a mobilisé 60 bénévoles, fait participer 191 concurrents adultes et 130 enfants et …de nombreux Pères Noël. Une organisation sans faille, une ambiance festive, des sourires*… Bref, à renouveler !

Filles du Spiridon
Les mères Noël du Spiridon des terres d’Olmes

* La palme des sourires … aux filles du Spiridon d’Olmes, et du sourire / Fair Play à Julien Augé.

 

Julien Auge
L’enfant du pays : Monsieur … Julien Augé

 

 

 

 

 

 

 

Bravo et merci aux participants de la Corrida de Tarascon 2014 ! Nous vous souhaitons de Joyeuses fêtes et vous donnons rendez-vous en décembre 2015 !

Robert-Félix VICENTE

Toute l’équipe Midirun remercie les organisateurs pour leur confiance accordée dans le cadre de la prestation chrono, animation et sonorisation. (crédit photos : © Photo : VO2 MAX Tarascon / Isabelle Quenescourt et David Madrolle).

– Resultats de la Corrida de Tarascon 2014