Résultats Prat Bonrepaux

0
891

La Capulette de cœur et d’esprit

– Retrouvez tous les résultats des 3 courses

Avec 250 participants au départ de la 1ère édition de la Capulette, une épreuve réservée à la gent féminine et au profit de la recherche contre le cancer du sein, a affolé un peu les compteurs. Un premier record de participation, en attendant la donation financière (la totalité des inscriptions sera reversée au Cancéropole de Toulouse), donnant la tendance pour une journée qui restera gravée dans l’esprit des organisatrices et des nombreux bénévoles.

Sous des températures printanières et sous le signe de la solidarité, la Capulette, répartis en trois courses et deux marches, se déroulera sur un magnifique parcours, accessible à tous, dans le cadre très agréable des coteaux de Prat et Bonrepaux.

Après un échauffement zumba conduit par Émilie, de nombreuses femmes sportives ou non, accompagnées de plusieurs hommes déguisés, ont pris un départ dans une ambiance bonne enfant, avec pour certaines l’envie de renouer avec le sport et avec leur corps. Mais toutes étaient venues marcher ou courir pour une noble cause. Même si l’autre objectif était celui de rapprocher les gens et de montrer que la course à pied, la marche, et plus généralement le sport, est accessible à tous.

En plus de l’esprit festif et confraternel mis en avant et véhiculé par l’équipe organisatrice, avec dans ses rangs des femmes qui maîtrisent leur sujet, le « mundillo coursayre » Couserannais et Haut-Garonnais est reparti comblé. Tous sensibles à l’accueil qui leur fut réservé, avant, pendant et au terme des arrivées.

À la grande satisfaction de Christelle Maestripierri, créatrice de l’épreuve, et de maguy, la maman, et aussi la présidente de la Gym volontaire la Capulette, cette édition s’est parfaitement déroulée, avec notamment, la participation de plusieurs athlètes masculins déguisés en femmes, tous très heureux de leur dimanche Pratéen. Des remerciements chaleureux furent adressés aux nombreux volontaires et à tous les partenaires privés et publics.

Et, afin de ne pas être en reste, quant aux différents résultats de l’ensemble des sportives, solitaires et solidaires dans l’effort, on peut écrire que leur vertu les aura enrichis de fortitude et elles auront fait le plein de santé. Sinon, vous Audrey, Céline, Véronique, Martine, Karine, Christine, Laetitia, Nathalie, Anne, Nicole… de la première à la plus courageuse vous avez été formidables !

Robert-Félix VICENTE

 

(crédit photos : © Photo : N.Bordes).

– Retrouvez tous les résultats des 3 courses

 

Les cRuban-rosehiffres clés :

Le cancer du sein est le plus fréquent des cancers féminins : il touche une femme sur neuf en France au cours de sa vie. Un dépistage précoce allié à des traitements plus performants et ciblés ont fait diminuer la mortalité au cours des dernières années. Les découvertes récentes de la recherche ont permis d’améliorer les traitements en les rendant moins agressifs et plus efficaces

Le cancer du sein en chiffres :

  • 48 800 nouveaux cas estimés en France, en 2012.
  • Le cancer le plus fréquent chez la femme, mais c’est aussi l’un des cancers dont le pronostic est le meilleur.
  • On estime que 86 % des femmes sont encore vivantes 5 ans après le diagnostic contre 81 % en 1990.
  • Il reste au premier rang des décès par cancer chez la femme, avec 11 900 décès en France en 2012.
  • Chez 80 % des patientes, le traitement mis en place permet la conservation du sein.
PARTAGER
Article précédentLes Pic’tes de Montaut
Article suivantRésultats Trail de Dalou