Au cœur de l’automne : le tour du Lac de Montbel

0
241

Un effort, un plaisir !

Fl.Monnereau

Inscrivez-vous en ligne …

Alliant beauté des paysages automnaux le tour du Lac, c’est d’abord un cocktail 100% trail, effort et plaisir. C’est aussi un très bon confort de course avec pas mal de « single », au plus près de l’eau. Puis, un vrai parcours trail ou on profite, sans aucune pente à gravir, de vues superbes sur le massif de Tabe et de l’alternance rafraîchissante des sous-bois et de plages. Le parcours, sportivement intéressant, permet de belles relances.

Une alchimie réussie !

Autour du lac de Montbel, le trail atteint des sommets et s’inscrit comme une «success story» dans le milieu de la course à pied en Ariège. « Organisation sans faille, accueil personnalisé, générosité des bénévoles, et cerise sur le gâteau le «Mac d’Olmes» à l’heure du déjeuner » dixit Ariègenews .

Une journée qui se voudra cette année encore sportive mais également festive et conviviale, placée sous le signe du partage et de la découverte.

Pour vous motiver à courir cette 4ème édition voici en quelques mots ce qu’il faut retenir : la beauté du lac, la zénitude, le bon air, l’esprit sportif, une manifestation éco-durable organisé par des sportifs passionnés et surtout le fait de faire une boucle qui longe tout le temps les berges du lac.

Les inscriptions, pour vous … c’est pour bientôt ?

Inscrivez-vous en ligne …

Suite au succès de la troisième édition avec 250 coureurs au départ, cette année encore les organisateurs risquent de ne pouvoir satisfaire les nombreuses demandes de dossards. Le but recherché par les organisateurs est simple : – offrir une épreuve sportive de qualité et – respecter l’environnement dans toutes les phases, de la préparation de l’épreuve à la remise des lots. Pensez donc à vous inscrire très rapidement … car uniquement 250 dossards seront attribués !

Le 18 octobre prochain, partez à la conquête de ces terres de trail suspendues entre lac et montagnes !

Le site web des organisateurs ICI