Résultats Trail de la Courbière 2016

0
901

Daniel Lagarde _par JicéBanat Dossier3 (371)Trail de la courbière : une première édition réussie

Classement Courbière 11 Km

Classement Courbière 23 Km

Et quelle édition ! Décidément, le trail au cœur du Sabartés a le vent en poupe… et c’est tant mieux quand on voit le superbe terrain de jeu concocté par les joyeux organisateurs de Vo2Max Tarascon et les nombreux bénévoles.

Le Trail de la Courbière vient de vivre sa première édition au pied du massif du Pic des trois seigneurs !

Banat Dossier3 (366)

 

 

 

 

 

 

 

Les conditions climatiques n’étaient pas idéales pour la première édition du Trail de la courbière. Même si, ce trail présentait une certaine technicité liée au caractère montagneux, de l’avis unanime des participants, ces parcours, parfois glissants, resteront gravés dans toutes les mémoires. Encore une fois, la découverte d’une vallée, à travers la passion de la course à pied nature a tenu toute ses promesses en termes de difficultés grâce à une météo capricieuse.

170 coureurs : pari réussi

Premiers du 11km _ par Isabelle Quenescourt (2)Les chemins techniques et le terrain gras n’ont pas effrayé les nombreux participants du trail de la Courbière. Un véritable succès pour cette première édition dont deux parcours étaient au programme (23 et 11 km). Une épreuve qui a attiré 170 participants : « C’est une belle réussite. Tout s’est passé dans une ambiance très conviviale. Les participants sont venus de la Haute –Garonne, de l’Aude, de l’Hérault, de la Gironde, du Gers mais aussi de la région parisienne, d’Andorre et même d’Espagne pour certains. Cette participation extraordinaire pour une première édition donne envie d’en faire une deuxième », souligne Nicolas Baulu qui a orchestré l’organisation, le balisage et la sécurité avec une équipe de quatre-vingt cinq bénévoles.

Ainsi couplé à la satisfaction générale des coureurs, ceci laisse présager une très belle édition 2017… D’ailleurs voici, glané ici et là, le retour de quelques participants qui ont découvert un nouveau site de trail à la hauteur de leurs attentes : « Ça a été un plaisir de participer. Le parcours était superbe, belle organisation» ; « Vous pouvez être fiers de cette journée qui a rassemblé énormément de monde. Vos bénévoles ont été très sympathiques et chaleureux» ;  « J’ai trouvé super ! J’ai adoré c’était génial. Je suis ravie d’avoir fait cette course. Mon premier trail … » ; « Le tracé sur les crêtes était vraiment superbe et malgré le temps nuageux, on en a pris plein la vue ».

De bien beaux vainqueursBanat Dossier2 (289)

Sur les 23 km, les vainqueurs sont Olivier Cescato (Rugbyandco-Andorre) et Lucile Resplandy (Toulouse). Sur 11 km, avec son statut de favori, la victoire revient à Benjamin Bellamy (E.A.Pays de Foix –Team new balance) et Bénédicte Seguret (Couserans).

Vivement l’an prochain pour l’édition 2017 qui sera grâce à vous tous bénévoles et sportifs, sans aucun doute, une superbe réussite avec encore plus de trailers…et de soleil !

 

Banat Dossier3 (357)

Retrouvez le récit complet de Benoît Lançon en canicross : http://www.doubleface-carcassonne.com/?p=2297

 

 

 

 

De nombreux albums photos sont disponibles sur le site du trail de la Courbière …- d’autres à venir…… et beaucoup d’autres photos sur la page facebook Vo2Max Tarascon.  !

 

Crédit Photo : jean Claude Soulère, Isabelle Quenescourt et Gery Wagret – Afum team

Classement Courbière 23 Km

Classement Courbière 11 Km

N’hésitez pas à suivre l’actualité de la course à pied en Ariège sur notre page Midirun Facebook