A la rencontre de Nicole Delcayre – Trail de Dalou

0
502

L’organisateur interviewé : Nicole DELCAYRE – Trail de Dalou, à toi !

A la croisée des terroirs,entre la plaine et la montagne, la Présidente de l’association « les semelles dans le vent » alias « Indiana Jones de Dalou »,  nous livre ses impressions d’organisatrice. Bonjour Nicole !

P1090720* Ta course, 100% trail et authentique, est toujours fortement plébiscitée et appréciée, quelles en sont d’après toi les raisons ? Le bon accueil, convivial, apéritif dinatoire offert.
* Présente-nous la manifestation sportive en quelques lignes ? Le trail de Dalou aura lieu le 08 mai avec un départ pour les coureurs à 10h00 et pour les marcheurs à 8h30 avec à l’arrivée remise des récompenses et apéritif dinatoire offert aux participants.

* Pourquoi t’être lancé dans l’organisation ? J’ai pratiqué la course à pied pendant des années et cela m’a donné envie de partager ma passion en organisant le trail dans mon village.
* Quel est le noyau dur de l’organisation ? Le noyau dur est toute l’organisation du trail, trouver des sponsors, faire toutes les demandes administratives pour l’organisation du trail.
* Combien y a t il de bénévoles le jour de la course ? Une équipe de 35 bénévoles.
* Ici mettre en valeur le territoire est essentiel, de même que le respect de l’environnement. Pourquoi et quelles sont les actions mises en place dans ce but ? Pour le respect de l’environnement après le passage des coureurs nous refaisons tous le parcours afin de ramasser tous les déchets que les marcheurs et coureurs ont pu laisser et on procède également au dé-balisage du parcours.
* Quelles sont les plus grandes difficultés rencontrées dans l’organisation d’un tel évènement ? Les plus grandes difficultés sont de récolter de l’argent ou des dons auprès des sponsors, préparer et nettoyer tous le parcours, trouver des bénévoles et savoir ou les placer sur le parcours.
* Ta plus grande satisfaction en tant qu’organisatrice ? Ta plus grosse déception ? Ma plus grande satisfaction est que chaque année le nombre de coureurs augmente nous sommes passé de 90 coureurs à 250 coureurs en 7 ans. Pour le moment pas de déception et j’espère ne pas en avoir.

* Ta pire frayeur ? Ton meilleur souvenir ? Pas de frayeur, non plus ni de meilleur souvenir, chaque année est un bon souvenir.
* Ton rêve en tant qu’organisatrice ? Mon rêve est que je puisse organiser le plus longtemps possible le trail de Dalou et que chaque année le nombre de marcheurs et de coureurs augmente. Gagner au loto pour ne plus avoir à courir après les sponsors.

* Quand tu n’organise pas, comment occupes-tu ton temps ? Pratiques-tu une activité sportive ? Quand je n’organise pas le trail, je travaille à l’école de Dalou, et ensuite je pratique la marche à pied et le jardinage.201410121497-full
* Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui aimeraient courir ton épreuve ? Le conseil que je donnerais aux coureurs est simple, de bien s’entraîner et de faire du long.
* Ce que tu voudrais que les gens retiennent du Trail de Dalou ? C’est qu’il y a un beau parcours, un bon accueil, une bonne ambiance.
Merci pour tes réponses, ton enthousiasme et bonne organisation en 2016 !