Résultats Prat Bonrepaux

0
1280

La 2ème édition de la Capulette – Chaussez vos baskets contre le cancer du Sein a réuni plus de 550 (509 inscrits et 44 enfants moins de 12 ans) participants malgré un temps maussade.

Collecter des fonds
Organisée par l’association Gym volontaire la Capulette à Prat-Bonrepaux, cette belle épreuve était placée sous le signe de la solidarité puisqu’elle permet chaque année de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein.

Malgré la pluie, garde le sourire !
Le sourire, les responsables de la Capulette, ne l’arboraient pas trop, dimanche matin. Si les conditions atmosphériques avaient freiné sans nul doute des marcheurs ou coureurs potentiels, l’affluence aux tables d’inscriptions allait satisfaire la sympathique équipe de la Capulette.
C’est donc, sous un ciel menaçant et un thermomètre timide que plus de 100 coureurs et des centaines de marcheurs… se sont élancés dans une chaleureuse ambiance sur la ligne de départ afin de découvrir les beaux parcours tracés autour des différents hameaux de Prat-Bonrepaux.

Accessibles à tous, et après un grand échauffement collectif au rythme de la zumba, deux courses à pied de 12 km et 6,5 km, deux marches de 9 km et 6,5 km et deux courses enfants étaient proposées.
Si le parapluie et la capuche étaient les outils indispensables pour les courageux spectateurs, ce ne fut pas un remake ou une version locale de la comédie musicale de Gene Kelly, même si la randonnée et course pédestre lui ressemblait étrangement. C’est bien sous la pluie en effet que cette manifestation s’est déroulée en partie, n’empêchant pas l’ensemble des sportives et autres acteurs d’effectuer des kilomètres à pied, avec le sourire sans toutefois se laisser aller à la chanson. Mais il faut le reconnaître, le plus difficile lorsque qu’il faut courir sous la pluie, c’est de se mouiller !

Mais par-delà ces chiffres et de l’atmosphère un tantinet humide, les organisatrices ont apprécié le comportement de tous les participants qui sont restés un bon moment pour la remise des récompenses. Des remerciements chaleureux furent adressés aux nombreux partenaires privés et publics. Quant aux bénévoles, ils ont, comme toujours, parfaitement géré l’organisation de cette belle manifestation.
Enfin, concernant les résultats de l’ensemble des sportives, solitaires et solidaires dans l’effort, de la première à la plus courageuse vous avez été formidables ! Encore merci pour vos sourires.

Et oui même sous la pluie on s’est régalé. Bravo pour l’organisation toujours au top, et vivement l’édition 2017 de la Capulette sous le soleil évidemment !

Scratch 12 km
1. Fleur NADAL – Cos (09)                                  1:00:16.6
2. Karine POUZAC – Montgaillard Lauragais (31)   1:09:46.9
3. Celine DAFFOS – Figarol (31)                          1:09:56.0

Scratch 6,5 km

1. Marie Gorgues – Labarthe Inard (31)                   0:31:57.3
2. Laetitia ZERLAUDT – Bipèdes de Cazeres (31)    0:32:28.3
3. Laëtitia FERNANDEZ – Chein Dessus (31           0:38:03.7