Courir sympa prépare la 15ème édition de Pentes et côtes

0
247

 

L’effervescence est à son comble au sein de l’association Courir sympa Saverdun, forte d’une soixantaine de membres. En effet, le dimanche 15 mai 2016 et pour la quinzième année consécutive, elle organise ce qui reste l’événement de l’année pour ses adhérents, la course Pentes et côtes.

Les amoureux de l’effort et de la nature seront conquis. De très beaux paysages à découvrir, avec de réelles difficultés, notamment des pentes donnant du piment au parcours.

À cette occasion, deux formules trail de 10 km et 20 km sont proposées aux concurrents. Deux magnifiques circuits à travers des chemins de campagne, avec des passages dans les bois et un tout petit peu de bitume. Comme le souligne Christophe : « Pour la Quinzième, toujours plus de plaisir, sur le parcours rien ne change, car ces parcours sont plébiscités par tous, par contre la réception avant, pendant et après va être au top. Le parcours même si il n’effraie pas les néophytes, reste exigeant avec plus de 90 % de chemin».
Les marcheurs trouveront également leur bonheur avec une randonnée nature de 10 km, sans classement. Enfin, pour que cette manifestation reste familiale, il est prévu une course enfants, non compétitive.

Au programme : à partir de 8h 00, inscriptions et retrait des dossards au Champ-de-Mars ; à 9 heures, départ de la marche nature ; à 9 h 00, départ du trail de 21 km ; à 9h 30 heures, départ du trail de 10 km à 10h 00 et course enfants gratuite à 11h 50, puis à 12h 30 remise des prix et apéritif suivi du traditionnel buffet. « Si le 15 mai je peux apporter au plus grand nombre joie et plaisir, et bien je serai comblé. C’est la course Ariègeoise (et oui Saverdun c’est l’Ariège) qui reçoit le mieux ! ». Dixit le serein, et assez terre à terre président de Courir Sympa Saverdun : Christophe Jorge.

Renseignements au 06 62 53 03 21 ou sur le site : http://www.courirsympasaverdun.com
Concernant les inscriptions, plusieurs choix s’offrent à vous :
• une inscription par internet sur le site midirun.fr : http://midirun.fr/inscriptions-en-ligne/
• lien direct : http://www.genialp.com/inscription/Pentes_et_C%C3%B4tes_2016_-_Saverdun
• une inscription par bulletin accompagnée de son certificat médical et du règlement : http://www.courirsympasaverdun.com/media/uploaded/sites/9733/document/56f190ae3ca8c_bulletindinscription2016001.jpg
À adresser : Christophe JORGE – 10 rue de la Corne – 09700 Saverdun.
• une inscription sur place sera également mise en place le jour de la course.
Pour des questions d’organisation, elles seront limitées à 250 participants.
Malgré les tristes événements qui touchent Bruxelles et la Belgique, une délégation de coureurs Belges de La Roche en Ardenne, Ville jumelée avec Saverdun sera présente le jour de la course.
Aussi, le nouveau président de Courir sympa, le comité directeur, en partie renouvelé, et l’équipe des bénévoles dévoués vous attendent nombreux sur les chemins et sentiers de la Basse Ariège.

56f18e4526120_flyer