Les Pic’tes de Montaut

0
927

INSCRIPTIONS  ICI

Une épreuve épique

5b56df_4e953d140bb749b584f593d3811ba847Avis aux fans, parmi les nombreux rendez-vous « Courir en Ariège », en voici un à ne pas manquer ! En date du  samedi 4 juin, venez souffler la 2ème bougie, 100% plaisir et bonne humeur, des Pic’tes de Montaut (l’apostrophe pour le jeu de mots, les pics, en fait des petites montées, mais costaud) !

Cette épreuve aux couleurs Celtes, organisée par Ascla/Padènes Compagnies, avec ses épreuves enfants, marche et course adultes est une excellente opportunité pour mettre un pied dans le milieu de la course nature sans se brûler les ailes. Cette année, la nouveauté d’un départ à 17h30 (au lieu de 15h30) sera certainement plus apprécié par les concurrents qui avaient énormément souffert de la chaleur en 2015, et qui plus est, avec une arrivée plus tardive permettra aussi, après la remise des récompenses et le repas, de poursuivre la fête dans le cadre de la soirée celtique du festival « Celt en Oc ».

Pas « picté » des hannetons

Sinon, parlons un peu du parcours unique de 8,7km qui démarre au cœur de la petite bastide médiévale construite à 280m d’altitude, sur un promontoire dominant la plaine de l’Ariège. Les coureurs comme les randonneurs y trouveront leur compte au niveau de la diversité du parcours et des paysages si le temps le permet.

Par contre, si, il fait chaud ce parcours de relance peut devenir très sélectif, pour ceux qui l’ont testés, souvent le mot « surpris » ou même « agréablement surpris » revient. Aussi, la beauté des paysages, avec une vue panoramique sur la chaîne des Pyrénées, les vallées de l’Hers, de l’Ariège, les coteaux du Lauragais ou du Terrefort, sera là pour vous « rebooster », si votre motivation faiblit.

Originalité de cette épreuve festive : les nombreux concurrents, aux visages peints d’un bleu éphémère qui adoptent pour la belle ambiance, le kilt, la jupe écossaise, comme tenue sportive (tirage lots pour les participants en kilt ou tartan) et puis, pour étancher la soif de tous les héros d’un jour, la dite potion magique d’après course à base de houblon et de céréales … mais à consommer avec modération !

Au programme :
15h00 : inscriptions et remise des dossards

16h00 : départ des courses enfants (gratuit) : éveil /poussins/benjamins/minimes.
16h15 : départ de la rando de 8,7km.
17h30 : départ du trail de 8,7 km.

19h00 : remise des récompenses.

Rendez-vous nombreux en « pictie » Ariègeoise avec Kilt ou votre tenue habituelle le samedi 4 juin 2016 pour ce qui s’annonce déjà comme un classique dans la série : courses festives en Ariège !

Inscriptions ouvertes sur Midirun.fr / Génialp

Toutes les informations sur le site : http://festivalceltenoc.wix.com/festivalceltenoc

RÈGLEMENT