Résultats Course Vernajoul

0
1837

Nathanaël s’offre les Foulées Vernajouloises !

Les Couserannais en pointe

          Vernajoul 2016 Dossier2 (6)  Les Foulées Vernajouloises, c’est désormais un bien joli rendez-vous au cœur de l’été ! Depuis 2013, le parcours original a été largement remanié. Les coureurs empruntent maintenant d’agréables sentiers, pour une bonne partie du tracé, autour de cet agréable village au carrefour de la fière chaîne des Pyrénées avec la plaine plantureuse qui laisse  son viaduc en courbe enjamber tout à la fois le chemin de Souribos et le ruisseau de Vernajoul.

            De la place des fêtes  à la voie verte en passant par le viaduc courbe, le mur ou les bosses de la fin, le parcours fait de relances reste le même, avec un record à battre de 36’37 établi en 2013 par Benoît Rouzaud du Satuc 31. En l’absence du tenant du titre 2015, Mathieu Paris, les locaux avaient toutes les cartes en main. Et d’entrée de jeu, le rythme allait être très soutenu avec un Nathanël Bordes des grands jours qui après une victoire sur la Porcina Fuxi voulait confirmer sa belle saison marathon et sa deuxième place sur cette épreuve en 2013.

            Même, s’il faut dire qu’avec une telle chaleur, l’heure semblait davantage à la sieste qu’à la course, le couserannais du Ca St-Girons a emboîté le pas, encore une fois, à Jean Robert Flory, pour prendre les commandes et passer au terme de ce beau parcours de 10km en 37’50, soit déjà un bonus de cinquante huit secondes sur le représentant de la Tour du Crieu. Derrière, la troisième place va profiter au triathlète du team France – Argon 18, Frédéric Magana, avec un temps de passage sur la ligne de 41’49 ».

            Vernajoul 2016 dossier1 (110)Dès lors, après le suspens attendu, il faut regarder le temps canon de 46’34 réalisé par la première féminine et aussi représentante du CA St-Girons, Nathalie Durrieu, qui se glisse d’ailleurs dans le Top 10, en mettant près de six minutes à la toujours souriante Célianne Junca, sa valeureuse dauphine du jour et tenante du titre. Etablissant du coup le meilleur chrono depuis 2013 chez les dames ! Mais évoquons tout de même que le matin du côté de la haute Ariège, Célianne remportait l’exigeante course de montagne du Challenge jean Philippe Galy. Pour la troisième place le dernier mot revient à Karine Sajus de Montégut Plantaurel avec un temps de 53’01.

            La course ne sera pas moins passionnante sur le 6km qui présentera un beau plateau de sportifs. C’est le représentant du Blagnac SC 31, Alan Piton, qui en 24’09 s’offre la victoire devant le vainqueur 2014, Mathieu Afonso du team Running Conseil Toulouse. Et sur le podium on retrouve derrière eux, le fuxéen Pierrick Soulère. Chez les féminines c’est encore Anaïs Piton qui remporte le titre pour la troisième année consécutive. Face à elle, c’est l’anglaise, Anne Aran qui gardera cinq minutes d’avance sur la troisième, Laetitia Jamet de Mazères.Vernajoul 2016 Dossier2 (208)

            Plus tôt, une vingtaine d’enfants avaient foulé le parcours de 800 m en prélude d’une après midi en tout points réussie pour les organisateurs de Vernajoul qui ont encore une fois réussi leur pari.

            Partie intégrante des Fêtes  de Vernajoul … cette 10ème  édition restera comme un beau rendez vous festif et sportif !  Un moment de convivialité ou l’on mélange le sport et la fête qui réussi très bien à des organisateurs discrets, mais efficaces, avec une remise de récompenses haute en couleurs et en particulier en produit du terroir grâce à un de leurs partenaires privilégiés…

            Avec 128 concurrents, c’est dire si l’épreuve Vernajouloise est devenue un Vernajoul 2016 Dossier2 (39)rendez-vous incontournable du calendrier, et bien au-delà des contours de la région, puisque plusieurs départements et nations seront représentés sur la ligne de départ de la place des fêtes.

Crédit Photos : Afum Photo (Géry et Huguette)

Album 1

Album 2

Vernajoul 2016 dossier1 (36) Vernajoul 2016 dossier1 (103) Vernajoul 2016 dossier1 (112) Vernajoul 2016 Dossier2 (10) Vernajoul 2016 Dossier2 (206)