Trail de la Courbière #2

0
1616

Votre objectif, votre défi, votre plaisir !

Courbiere-articleVous vous souvenez sans doute de la première édition qui avait laissé une très belle impression aussi bien chez les organisateurs de Vo2Max Tarascon, confortés aujourd’hui dans leur projet, que chez les 180 sportifs qui avaient répondu présents en février 2016.

Alors, sans attendre, notez la date du dimanche 19 mars 2017 pour la deuxième édition du Trail de la Courbière. En effet, le comité d’organisation à décider de reculer la date de l’épreuve pour limiter les contraintes climatiques.

Nicolas Baulu : « Après une première édition réussie, nous nous sommes concentrés à améliorer les détails perfectibles de l’an dernier pour présenter en 2017 un évènement encore plus abouti. Cette nouvelle édition sera de la même veine que la première avec évidemment quelques améliorations et quelques retouches sportives qui, nous l’espérons vous plairont». Ainsi, le départ du trail se fera cette année depuis le parc de la préhistoire.

Encore Petit poucet des trails de la haute-Ariège, le Trail de la Courbière n’en reste pas moins deux morceaux de choix avec 23 km et 1320 m D+ et 11 km et 703 m D+ dans un cirque montagneux dominé par le Pic des Trois Seigneurs, autour de Banat et de la vallée de la Courbière, au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises.

Cette course typée trail/montagne vous emmènera en plein cœur du Sabartés à la découverte de paysages extraordinaires.  Mais pour cela, il vous faudra partir à l’assaut de la Palombière, du col du Trou, de Ventefarine, du Mount …

Si, à la Courbière, l’ambiance et l’organisation y sont particulièrement appréciées, ainsi que la collation d’après course, il est bon de souligner les autres nouveautés 2017. En effet, le samedi 18 mars, veille du trail, se disputera une montée verticale à la frontale (inscription gratuite) au départ du village de Quié avec arrivée au col du Trou. Soit 400 m D+ pour moins de 1,2 km. Ça va piquer ! Puis, le dimanche, le Trail Kids, une course enfants depuis le parc de la Préhistoire.

Aussi, n’oubliez pas que le Trail de la Courbière fait partie du nouveau challenge Ariège Terre de Trail !

Pour ceux qui ont aimé la première édition, que vous soyez coureurs débutants ou traileurs aguerris, vous trouverez certainement votre bonheur dans l’une des trois distances que vous proposent les organisateurs… alors plus d’excuse et inscrivez-vous dès à présent pour participer à la fête aux côtés des autres coureurs pour cette nouvelle édition !

By Robert-Félix VICENTE

Pensez à vous inscrire sur www.trail-courbiere.fr ou sur http://midirun.fr/inscriptions-en-ligne/

16472960_1314909111901539_3607189700952867691_n

PARTAGER
Article précédentRésutats Corrida 2016
Article suivantLe Labatutrail #1