RUN & BIKE en Séronais # 2

0
379

735.logo7037Le 1er octobre 2017, l’Association  » Voie Verte 117  » propose une nouvelle édition de  » la cours-y verte  » et pour la deuxième fois en Séronais un « RUN & BIKE « .

Inscription en ligne

Un parcours de 10km sera proposé aux coureurs et aux Run & Bikers un parcours de 19km. L’équipe du Run & Bike sera composée de 2 personnes (un Vététiste et un coureur) masculin ou féminin. Tous les participants seront équipés d’une puce électronique et un atelier VTT sera assuré pour cet événement.

Chaussez vos baskets, montez vos bécanes et venez nous rejoindre à MONTELS au cœur du Séronais !

Inscription en ligne

RB_ 1Une course atypique

 » Après un succès en 2016, le «bike & run et trail» fait son retour cette année. Les deux courses au programme font l’originalité de cette épreuve. Une course en équipe avec un relais entre un cycliste et un coureur et pour les puristes, une épreuve de trail plus classique.

Pour le relais, la constitution des équipes est libre. De même pour l’alternance entre la course et le vélo. Les deux coéquipiers devront bien sûr passer la ligne ensemble. Le principe du «bike & run» transforme ce sport individuel en véritable travail d’équipe sur une distance de 21 km.

La seconde épreuve va réjouir les habitués avec un trail, dans les règles de l’art, de 10 km.

Pour chacun de ces deux parcours, au départ de Montels, les participants emprunteront une boucle dans le Séronnais. Ils pourront ainsi profiter des richesses culturelles de la voie verte. Christian, le président de l’association confie qu’il attend «plus de 150 passionnés et amateurs sur les deux courses».

Côté récompense, des produits du terroir ariégeois seront à l’honneur.

Une association investie

L’association les Amis de la voie verte est à l’initiative de cette fameuse course hors stade. Depuis sa création en 2009, elle n’est pas à son coup d’essai avec notamment la Bastidienne et la Monteloise. Cette année, l’organisation du «run & bike et trail» a pour ambition d’impliquer la majorité des acteurs locaux du Séronnais et de les intégrer dans un projet commun autour de la voie verte Foix- Saint-Girons. Le président, Christian, ainsi que les membres de l’association espèrent faire «prendre conscience aux habitants de la beauté de leur patrimoine et faire de ces courses une vitrine pour les acteurs économiques par l’intermédiaire des fournisseurs, des producteurs et des intervenants locaux» (transports, restauration, hébergement). Cette manifestation sera l’occasion idéale de découvrir ou de redécouvrir la culture ariégeoise pour le plus grand bonheur des petits et des grands  » in La Dépêche du Midi