Trail de la Courbière # 3

0
865

Entre ciel et montagne, au cœur  de l’ancien Sabartés… le trail de la Courbière s’annonce !

DSC_0238Alliant beauté des paysages, à la porte des montagnes, le trail de la Courbière se blotti dans les bras de géant du massif des Trois Seigneurs (2199 m) qui s’en va défier le ciel.

Ainsi, l’équipe de Vo2Max Tarascon, vous invite à venir découvrir sportivement et fêter une troisième bougie dans ce lieu majestueux qu’est la vallée de la Courbière.  Une journée qui se voudra sportive mais également conviviale, placée sous le signe du partage et de la découverte. Voici en quelques mots ce qu’il faut retenir : la beauté des parcours, la zénitude, le bon air, l’esprit sportif, une manifestation éco-durable organisé par des sportifs passionnés et surtout le fait de faire une boucle au cœur d’une vallée qui résiste au temps. C’est aussi un très bon confort de course avec très peu de bitume et pas mal de « single », au plus près de cette nature sauvage. Un cocktail 100% trail, varié d’effort et de plaisir. Aussi, lorsqu’on me demande comment garder la motivation de courir : « je dis souvent qu’il est important de courir dans des lieux sympathiques et se laisser vaincre par la curiosité ». Alors n’hésitez plus et inscrivez vous ICI !

Plus d’infos : http://www.trail-courbiere.fr/

A mon avis le parcours est sportivement très intéressant. Par contre, il faudra avoir du « pied » et bien savoir gérer son effort. En effet, même si dans l’ensemble le parcours permet de belles relances, la météo, les belles pujades (de la palombière d’Asclot, du col du Trou, de Ventefarine, du Mount…) et le tracé sinueux entre les rochers des crêtes et arbres des sous-bois vont rendre l’épreuve éprouvante.

Vivre l’instant présent !

Avec cette immersion dans la nature et dans l’histoire, au fond, peu importe, ce trail sera celui que vous voudrez en faire, en courant comme un dératé ou en le contemplant depuis les crêtes de Ventefarine ! Ici nous sortons de notre quotidien en brûlant le chemin d’une sueur qui peut paraître dérisoire, d’être ainsi versé sans autre but que notre plaisir !

Le 11 mars, on vous attend nombreux pour ce troisième opus en vallée de la Courbière … mais pensez à vous inscrire  ICI !

flyer Trail Courbière 2018

PARTAGER
Article précédentRésultats Labatutrail
Article suivantRésultats Courbière