Trail de Dalou # 10

0
723

Amis sportifs, le dimanche 13 mai, pourquoi-pas (re-)découvrir le trail de Dalou !

18557483_10213197880128629_16016444465491919_nEn effet, c’est une dixième édition de cette classique ariégeoise  avec un parcours remodelé entre plaine et montagne, que vous propose cette année Nicole Delcayre, l’infatigable présidente de l’association support « les Semelles dans le Vent ».

Le parcours atypique du Trail de Dalou, posé entre deux vallons, est une course hyper-nature qui chaque année emmène des centaines de sportifs par les collines en plein cœur du piémont ariégeois.

Une bien belle inspiration !

Aussi, aujourd’hui, bien ancrée dans le calendrier trail, l’épreuve du piémont des Pyrénées Ariégeoises accuse un taux de participation élevé. Ce succès, on le doit à la belle énergie de l’ensemble de l’équipe d’organisation, mais aussi à ce moment de pure convivialité qui règne autour de la course. Mais, n’oublions pas que le parcours nature (même remodelé) reste le support principal de ce bel édifice. Avec de magnifiques vues sur la chaine des Pyrénées, ce parcours  qui semble modeste par la distance, reste exigeant et rude par les grosses côtes, longues et raides. Parcours qu’il faut savoir gérer et ne pas partir trop vite, et « en garder sous la semelle » tout en évacuant l’excès de cette terre argileuse qui vous colle parfois dans la pente. Puis, lièvre ou tortue, la dernière descente vous ramènera dans le village pour un accueil très chaleureux. Et comme on dit souvent, après l’effort le délicieux réconfort… d’une bonne collation jusqu’au coup de barre final.

Sinon la nouveauté 2018 est l’organisation, le samedi 12 mai d’une randonnée VTT de 15 km pour la famille et 30 km pour les « pros », sur un itinéraire autre que celui des trailers, et d’une randonnée pédestre de 9 km.  Inscriptions Vtt et marche : ICI

Pour être au départ, on s’y prend à l’avance … Aussi, n’hésitez plus et pensez à vous inscrire : ICI

Bref, à première vue la fête promet d’être belle … aussi, toute l’équipe Midirun vous donne RDV à la 10ème édition du Trail de Dalou.

Au programme le samedi 12 mai :

15h00 : Rando VTT  : 15 et 30km
15h15: Marche pédestre : 9km

Au programme le dimanche 13 mai :

Trail : 15km |700 M de dénivelé |Départ 10h

7h30 : ouverture de la remise des dossards

9h55 : Briefing / Consignes

10h00 : départ de la course

12h30 : remise des récompenses suivies d’un apéritif offert par l’association.

Attention clôture des inscriptions en ligne vendredi 11mai à minuit (inscriptions sur place possible le jour de l’épreuve !