Règlement CORRIDA Tarascon 2014

Règlement corrida de Tarascon sur Ariège 2014

     Art 1 : Organisation : la corrida de Tarascon sur Ariège est organisée par l’association VO2 max Tarascon sur Ariège le samedi 20 décembre 2014.

     Art 2 : Participation  à la corrida: seules seront prises en compte les inscriptions complètes :

– Bulletin de participation.

– Certificat médical ou copie de la licence (FFA, triathlon, course d’orientation, UFOLEP,       FSCF       ou FSGT).

– Règlement de 5 euros si inscription en ligne sur le site internet.

– Règlement de 8 euros si inscription le jour de la course. (chèque à l’ordre de : VO2max Tarascon sur Ariège).

– Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs sur le 8kms(catégories cadet et junior ) et l’animation enfant.

 

       Participation à l’animation enfant :

Inscription gratuite et bulletin de participation avec autorisation parentale obligatoire.

 

Catégories autorisées :

   – cadets h et f ( année 1998 et 1999) avec autorisation parentale obligatoire.

         – juniors h et f (année 1996 et 1997) avec autorisation parentale obligatoire.

   – séniors , véterans h et f.                                ( Autorisation parentale pour les mineurs)

 

     Art 3 : Certificat médical : le certificat médical devra présenter une absence de contre indication à la pratique de la course à pied en compétition ou une licence FFA.

     Art 4 : Engagement : tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’aucun remboursement pour quelque motif que ce soit.

     Art 5 : Retrait des dossards : les dossards sont à récupérer sur présentation d’une pièce d’identité sur place le 20 décembre 2014 entre 16h15 et 17h15.

     Art 6 : Port du dossard : le port du dossard est obligatoire sur la poitrine et ne peut en aucune manière que ce soit être modifié, réduit de taille, partiellement visible.

     Art 7 : Cession du dossard : toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

   Art 8 : Service médical : une antenne médicale sera sur place pendant le déroulement de la manifestation, elle peut décider à tout moment de la mise hors course d’un concurrent pour raison médicale.

   Art 9 : Sécurité : les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours de la course.

   Art10 : Assurance : responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de MAE Assurances. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

   Art11 : L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommages qui pourraient survenir pendant cette manifestation.

   Art 12 : Récompenses :

  • Corrida : la remise des récompenses et trophées se fera après l’arrivée des derniers :           1er homme et 1ere femme ainsi que tirage au sort de divers lots.
  • Animation enfants : il n’y aura pas de classement chronométré ni de classement à la place mais chaque enfant recevra une récompense. Un gouter sera également offert à tous les enfants par nos partenaires et sponsors.

     Art 13 : Horaires et distances

  • Corrida : distance  8kms ; départ 17h30.
  • Animation enfants : inscriptions à partir de 15h00 puis animation à 15h30.

 

     Art 14 : Cas de force majeure : si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou pour motif indépendant de la volonté des organisateurs, aucun remboursement des frais d’inscription ne serait effectué.

  

Art 15 : Droit à l’image : tout coureur autorise expressément les organisateurs de la corrida, ainsi que les ayants droits tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation à la course, à l’animation enfants ou à la marche et ce, pour une durée illimitée.

   Art 16 : Ravitaillement :

  • Corrida: un ravitaillement liquide sur le parcours ainsi qu’un autre à l’arrivée. Une soupe sera offerte à chaque concurrent.
  • Animation enfant : ravitaillement à l’arrivée et un goûter offert par nos partenaires et sponsors.