Le 7 Mai 2017, venez découvrir « Le Diable et les Gardes du Clocher », la nouvelle épreuve pédestre de course en montagne du copieux calendrier Ariégeois !
Deux parcours au programme :
Départ à 9h00 depuis l’élégant Pont du Diable à Ginabat, via Amplaing, puis montée sur Seignaux où vous traverserez le site en mémoire des mines de Kaolin, premier ravitaillement, ensuite l’accès au relais se fera par la forêt de Montoulieu et la piste de descente VTT que vous remonterez sur 1,5 km. Tout en point de vue sur les Pyrénées Ariègeoises, vous rejoindrez le refuge des Gardes (point culminant de la course) reconstruit en mémoire des résistants de la dernière guerre, deuxième ravitaillement et pôle sécurité. La descente progressive peut commencer, tout d’abord sous la forêt de hêtres ensuite dans les forêts de sapins avant de rencontrer le dernier ravitaillement au refuge de Bartat. Une jolie piste vous fera découvrir Montoulieu, une visite à la dernière difficulté, la montée à la tour et vous plongerez sur l’arrivée sur la place du Sireret à Ginabat.
Tracé : www.openrunner.com/ n° 6667902
Départ à 9h30 du Pont du Diable, idem que l’autre Tracé jusqu’à Seignaux, ensuite direction le pont de Bernet, descente sur Montoulieu par le Pech, la fin du parcours est identique au Diable et les Gardes du Clocher.
Tracé : www.openrunner.com/ n°6849649
Les inscriptions sont ouvertes, vous pouvez d’ores et déjà envoyer vos coordonnées et le certificat médical plus le chèque correspondant à :
Jean-Claude Soulere – 5 chemin des Bruyères Ginabat – 09000 MONTOULIEU
Sinon, vous inscrire en ligne : https://www.genialp.com/inscription/Le-diable-et-les-gardes-du-clocher-2017
http://pontdudiable2016.e-monsite.com/
https://midirun.fr/inscriptions-en-ligne/
Alors, êtes-vous prêt à garder votre âme ? Attention, le nombre de participants est limité à 250.
By Robert-Félix VICENTE