Dates et horaires de départ:
La deuxième édition de la Corrida de Tarascon sur Ariège se déroulera le samedi 21 décembre 2013 dans les différents quartiers historiques et économiques de la ville
Le départ sera donné sur l’esplanade François Mitterrand à 17 h 30 pour la corrida.
Programme du samedi 21 décembre 2013 :
15h00 : inscription à l’animation course enfants
15h30 : départ course éveils h et f ( 500m)
15h45 : départ course poussins h et f(1000m)
16h00 : départ course benjamins h et f ( 15000m)
16h15 : départ de la course minimes h et f ( 2000m)
A partir de 16h00 retrait des dossads (fin à 17h15)
17h30 ; départ de la corrida
Remise des récompenses et palmarès dès l’arrivée du dernier !
Distances et limites d’âges
500 m pour les enfants nés en 2005 et après
1000 m pour les enfants nés en 2003 et 2004
1500 m pour les enfants nés en 2001 et 2002
2000m pour les enfants nés en 1999 et 2000
Pour ceux nés en 1998 et avant (cadets et juniors) inscription corrida 8000m avec autorisation parentale.
Dotations :
Récompenses au 1èr homme et 1ère femme au scratch
Nombreux lots seront tirés au sort
pas de cumul !!
Sécurité :
Elle est assurée par les signaleurs , les bénévoles et les sapeurs pompiers de Tarascon sur Ariège
Résultats de la course :
Les résultats seront affichés à la fin de la course et seront en ligne sur le site officiel dès le lendemain de la course.
Le parcours :
La 2ieme Corrida de Tarascon vous propose un parcours sur un circuit nocturne dans les différents quartiers historiques et économiques de
Tarascon sur Ariège. vous effectuerez 2 boucles de 4 km de part et d’autre des 2 rives de l’Ariège et emprunterez les ruelles du vieux Tarascon.
Départ 16h45 pour la marche et 17h30 pour la corrida depuis l’esplanade François Mitterrand
Inscription :
Inscription gratuite à l’animation course enfant
Marche 5 € sur place uniquement
Corrida: 5 € sur place ou par courrier ( attention 250 dossards disponibles !)
Le bulletin d’inscription signé et, accompagné du certificat médical (obligatoire) ou photocopie de la licence FFA devra être adressé à :
Association Vo2max Tarascon – Esplanade de la libération 09400 Tarascon sur Ariège
Règlement Corrida de Tarascon sur Ariège
Art 1 : organisation : la Corrida de Tarascon sur Ariège est organisée par l’association VO2max Tarascon sur Ariège, le samedi 21 décembre 2013.
Art 2 : Participation à la Corrida :
seules seront prises en compte les inscriptions complètes :
– bulletin de participation
– certificat médical ou copie de la licence (FFA, Triathlon, Course d’Orientation, UFOLEP, FSCF ou FSGT)
Règlement de l’inscription (chèque à l’ordre de VO2max Tarascon sur Ariège) : 5 €
Participation à l’animation enfant :
– inscription gratuite et bulletin de participation
Participation à la marche/ à la découverte du patrimoine de Tarascon :
– bulletin de participation
– 5 € le jour de la course ou sur réservation pour les groupes constitués !
Art 3 : certificat médical : le certificat médical devra présenter une absence de contre indication à la pratique de la course à pied en compétition ou une licence F.F.A.
Art 4 : engagement : tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’aucun remboursement pour quelque motif que ce soit.
Art 5 : retrait des dossards : les dossards sont à récupérer sur place sur l’esplanade du centre culturel avant 17h15.
Attention 250 dossards disponibles !
Art 6 : port du dossard : le port du dossard est obligatoire sur la poitrine et ne peut en aucune manière que ce soit être modifié, réduit de taille, partiellement visible.
Art 7 : cession du dossard : toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
Art 8 : service médical : une antenne médicale sera sur place pendant le déroulement de la manifestation, elle peut décider à tout moment de la mise hors course d’un concurrent pour raison médicale.
Art 9 : sécurité : les vélos, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours de la course.
Art 10 : assurance : responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de MAE Assurances. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Art 11 : l’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommages qui pourraient survenir pendant cette manifestation
Art 12 : récompenses :
– corrida : la remise des récompenses et trophées se fera après l’arrivée des derniers : 1er homme et 1ère femme ainsi que tirage au sort de divers lots.
– animation enfants : il n’y aura pas de classement chronométré ni de classement à la place mais chaque enfant recevra une récompense. Un goûter sera également offert à tous les enfants par nos partenaires et sponsors.
Art 13 : horaires et distances :
– corrida : distance : 8kms ; départ : 17H30
– animation enfants : inscriptions à partir de 15h00 puis animation à 15h30 :
15h30 : départ course éveils h et f ( 500m)
15h45 : départ course poussins h et f(1000m)
16h00 : départ course bejamins h et f ( 15000m)
16h15 : départ de la course minimes h et f ( 2000m)
Art 14 : annulation : si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou pour motif indépendant de la volonté des organisateurs, aucun remboursement des frais d’inscription ne serait effectué
Art 15 : droit à l’image : tout coureur et marcheur autorise expressément les organisateurs de la corrida, ainsi que les ayants droits tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation à la course, à l’animation enfants ou à la marche et ce, pour une durée illimitée.
Art 16 : ravitaillement :
– corrida et marche : un ravitaillement est prévu sur le parcours et à l’arrivée.
Une soupe sera offerte à chaque concurrent.
– animation enfant : un goûter est offert par nos partenaires et sponsors.