La Corrida de Tarascon fait le plein !
Avec pleins de sourires, et un taux de participation maximum, la fête de la course pédestre en nocturne était bien au rendez-vous dans les rues de la capitale du Sabarthés. Effort, spectacle, solidarité, convivialité, voilà les ingrédients d’une belle course de fin de saison en Ariège.
Inscrite dans le cœur des sportifs, la Corrida de Tarascon, c’est la course qui vient pour beaucoup clôturer une année de running. Une épreuve déguisée et joyeuse, qui a fait ses preuves de technicité et de convivialité. C’est aussi une course très accessible pour un saut facile entre le trail et le bitume. D’ailleurs, ils étaient bien nombreux les traileurs cette année au départ de cette 4ème édition. Pour les autres, pour les plus courageux, petits et grands, gourmands en efforts, les infatigables de la course à pied, c’est une belle classique à accrocher à son palmarès.
Si le vœu le plus secret de l’équipe organisatrice était de rassembler de très nombreux spectateurs sur le parcours, ou sur la zone de départ/arrivée pour créer cette ambiance si particulière qui procure des émotions fortes aux uns et aux autres ! Et que dire de cette belle joie de vivre associé aux nombreux départs des courses enfants (catégorie éveil à minimes) en avant première de la Corrida adulte !
Après s’être amusé au jeu des pronostics on va assister à un départ endiablé dans les petites ruelles autour du quartier Sainte Quitterie. Partis à l’assaut de la pujadelle du pittoresque Castella et après deux belles boucles dessinées dans le cœur historique de la cité des anciens Tarusques, ce sont des beaux vainqueurs qui vont franchir l’arche lumineuse.
Ainsi, suite à un mano à mano des plus épiques, c’est la fraîcheur de Romain Anglade qui prendra le dessus sur l’infatigable Mathieu Paris, seulement à quelques enjambées. Juste derrière et après une belle saison trail, pour compléter le podium, on retrouve le très titré Eric Destrade qui découvrait l’épreuve Tarasconnaise.
Chez les Dames, c’est l’inattendue junior Manon Maury qui tout sourire et avec beaucoup de suprématie sur ses rivales, va faire la joie de sa famille et de l’entente Athlétique du Pays de Foix. Ainsi, les autres marches du podium seront partagées entre l’ultra traileuse Alix Paroux du CA Balma et la fuxéenne Fleur Nadal qui confirme après sa victoire à la Corrida de Pamiers.
Allez, même si l’ambition de la corrida Tarasconnaise a atteint quelques limites, rien ne pourra effacer les sourires de satisfaction des organisateursd’avoir encore une fois réalisé une belle épreuve.
BRAVO à tous.
Bonnes fêtes à tous les Corridiens ! … et à l’année prochaine !
Crédit Photos : José BARBAS et Thierry BENNAMOUN … (Merci à tous les deux)