Pic’tes de Montaut : le bon compte n’y est toujours pas !
Retrouvez tous les résultats de la Course de Montaut EDITION 2016 !
Si le vent, la pluie et le froid n’ont pas vraiment fait obstacle à la course, en dépit d’une belle après-midi festive le bon compte de coureurs n’y est toujours pas avec seulement 43 partants sur le format course adulte.
Il y était … il devait y être – Il n’y était pas !
En outre, même sil les absents ont toujours tort, il ne faut pas ignorer le côté convivial de cette course nature, car tout était réuni pour que ce soit un succès : d’abord le joli cadre de la bastide de Montaut, de très beaux paysages à découvrir, avec de réelles difficultés, notamment des pentes donnant du piment au parcours, des courses enfants, plein de récompenses et tirage au sort, un marché paysan ouvert à tous, initiation aux danses celtiques et tir à l’arc, animation musicale par le Pipe Band « Pyrénéans Pippers », puis un grand repas dans le cadre du festival Celt En Oc …« Et puis il faisait soleil, il ne pleuvait pas, il faisait même chaud … si encore il y avait eu un peu de pluie peut-être aurais-je trouvé l’inconnu du jour. Mais là, les conditions étaient réunies et puis surtout je crois que le cœur y était aussi ».
Sinon, c’est le brillant Sylvan Cros, le jeune cadet de rabat les 3 seigneurs qui termine 1erau classement scratch (33’10) de cette 2ème édition, devant le sociétaire de Mazères Course Pédestre Kévin Chevreau (34’10) et William Morreau (34’55) de l’Us Montaut. Chez les féminines au nombre de douze, victoire sans soucis de Cécile Evans de l’AC Pamiers, deuxième place de Chantal Szkolnik qui faisait le déplacement de les Pujols pour sa première participation. C’est Céline De Matos, de Pamiers, qui complète le podium.
Par contre les nombreux enfants, accompagnés parfois par les parents, on bien profité des parcours « intra-muros » de la belle bastide médiévale où il fait bon vivre.
Aussi, les organisateurs, même s’ils se sont fondu dans les nombreux convives du repas festif s’accordent un large moment de réflexion afin d’envisager l’avenir de l’épreuve sportive.
Laissons le temps pour faire mûrir l’histoire des fiers Pic’tes de Montaut !
Crédit Photos : Celt En Oc