Le temps d’une matinée… en escapade nature !
Retrouvez tous les résultats de l’Escapade des Asperges 2018…
Le printemps offre l’occasion rêvée pour partir s’aérer la tête et l’esprit. Mais pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour cela ! Que diriez-vous de passer une matinée à vous dégourdir les gambettes en allant découvrir les jolis coins d’Ariège.
Entre ciel, plaine et montagne, juste vous, des amis, des sympathiques organisateurs, les animaux de la ferme, la nature et surtout, sans aucun stress…mais avec la fraîche pression à l’arrivée ! On ne pense pas souvent à la magie de la plaine d’Ariège comme destination trail/course nature. Et pourtant ! Cette année encore, en ce mois d’avril, le temps était magnifique et le terrain idéal pour venir découvrir le parcours inversé de la 12ème édition de l’Escapade des Asperges. C’est une belle classique, voire la plus atypique du circuit ariègeois et définitivement l’une des plus relaxantes. Parfois, le bonheur sportif est au cœur de la ferme…Cathala à Gaudiès !
Une organisation familiale sans faille qui a pris le temps pour vous !
Et les asperges ? Bon, à la vérité cette année les asperges étaient, pour cause de très mauvaise météo, absentes au moment des récompenses. Mais qu’importe, le circuit tracé, dans la campagne bucolique à travers les monts et vallées environnant la ferme, à encore séduit un large public sportif de 108 coureurs et plus de 100 marcheurs. Et d’ailleurs, ivres d’espace, de fatigue et de bonheur, beaucoup ont promis de revenir.
Concernant les résultats sportifs, au final, c’est le fringuant et intouchable coach Couseranais, Éric Destrade qui remporte une belle victoire en 0h58’02’’, après sa 2ème place en 2012. Le podium sera complété par l’ancien vainqueur 2016, Géremie Laforgue du team TCAP 09 en 1h01’02’’ et par Manu Larroque de Revel en 1h01’42’’.
Chez les dames, première apparition et victoire en solo de Mylène Bacom sous les couleurs de I-Run.fr à l’Escapade, et une superbe perf à son actif avec une quatrième place au scratch en 1h02’07’’. Célianne Junca, de Grenade sur Garonne, de retour à la compétition …en Ariège, et Karine Sajus, l’infatigable Ariégeoise, concèdent 12 et 13 minutes. Les trois, souriantes et radieuses ne cachaient pas leur bonheur lors de la remise des prix.
Enfin, c’est sous un soleil généreux, après les podiums sur le « carrétou » terminés, que prirent place l’apéritif et le repas d’après course jusqu’à la séparation presque à regret.
RDV en 2019…pour la 13ème !
Robert-Félix VICENTE By Midirun
Crédit Photos : Merci à Pierre Garaudet et Afum Photos (Huguette et Géry)
Retrouvez tous les résultats de l’Escapade des Asperges 2018…