Le TPBN, trail des Prats by night 2015: Une super édition nocturne !
Nombreuses manifestations de trail au cours du week end du 22 août en Ariège avec un gros rassemblement à Auzat ou ABS aventure section Montcalm proposaient 3 épreuves de trail et une de kilomètre vertical.
-Tous les résultats Bestiac 2015
« Bestiac est à nous ce soir »
Pour sa seconde édition le trail des Prats by night avait fait le pari d’une nouveau parcours proposant une distance de 14 km pour 1066 m+ afin d’apprécier de nuit les crêtes boisées du Bac et de la Bouiche, au pied du massif de Tabe. La frontale était donc de rigueur puisque les obstacles ne manquent pas en milieu de moyenne montagne.
Pari gagné pour les organisateurs de l’association « les Pôtes de la Corniche » avec plus de 80 participants sur l’ensemble des parcours course et marche, et ceci dans une ambiance festive qui a fait la renommée de cette épreuve.
Concernant le parcours en lui-même, les 14 km n’étaient pas de tout repos. Il s’agissait bien d’un trail montagne, des montées, des descentes parfois glissantes, des passages de ruisseaux, des zones étroites, des prairies, des pierriers tout y est passé ! Un parcours technique donc où les jambes ont soufferts et où il fallait pouvoir changer de rythme assez souvent.
Ce samedi soir, c’est la locomotive du team Vo2Max Tarascon, le sympathique Julien Augé qui dans un sprint final remporte cette seconde édition devant le redoutable Gary Devine à moins de 13 secondes. Le leader du challenge Olivier Cescato (Rugbyandco) troisième conforte sa première place devant Florent Ferrand (absent et finisher sur le marathon du Montcalm). Chez les féminines, Valérie Souvignet (VO2Max Tarascon) prend la première place, Stéphanie Gouazé seconde à moins de 5 minutes conserve la première place au Challenge et Célianne Junca monte sur la troisième marche du podium devant son amie Marika Goubert, seconde du Challenge des Vallées d’Ax.
Le Trail des Prats comptait pour le challenge des Vallées d’Ax et a classé 68 participants.
Unique course de Trail nocturne en Ariège ! Dans des conditions optimales, josie, christian et l’ensemble des « Pôtes » ont encore fait preuve de compétence sur cette organisation ! Les premiers retours sont tous très positifs, malgré une météo un peu capricieuse chacun a pu apprécier le parcours à la frontale et à sa juste valeur. L’avant et après course ont eu lieu comme d’habitude au centre du petit village dans le cadre de la place de la très belle salle culturelle. C’est dans une ambiance conviviale comme on les aime que tout le monde s’est réuni pour le repas et la remise des prix. Certains finiront tard dans la nuit accompagnés par les papies rockeurs du groupe fifty fifty.
Félicitations à tous les coureurs et bénévoles … et à l’année prochaine !
(crédit photos : © Photo : Trail des Prats et Midirun)